Vous ne disposez pas des moyens financiers pour payer le montant dû ? Il est important que vous réagissiez dans les plus brefs délais avant que les problèmes ne s’accumulent et que vous ne soyez confronté à une montagne de dettes insurmontable.
Vos problèmes financiers sont de nature temporaire? Contactez l’Huissier de justice dans les plus brefs délais pour discuter avec votre gestionnaire de dossier et votre créancier la manière dont vous pouvez trouver une solution. Un plan de remboursement est une possibilité, mais il faut que votre créancier soit d’accord. Sachez également que plus vous tardez à rembourser vos dettes, plus les intérêts moratoires sur cette dette augmentent.
Vos problèmes financiers sont de nature structurelle et vous avez plusieurs dettes auprès de différents créanciers? Dans ce cas, il est préférable de contacter le C.P.A.S. de votre commune qui pourra vous accompagner. Ils peuvent vous aider pour gérer votre budget ou pour obtenir un règlement collectif de dettes.
Il est de toute façon important que vous contactiez l’Huissier de justice et que vous lui fassiez savoir quelles démarches vous allez prendre pour résoudre votre situation.