Depuis plus de 30 ans, l’Etude Massillon vous aide dans vos démarches de récupération de créances impayées. Ces nombreuses années d’expérience nous offrent bien évidemment un atout non négligeable sur le terrain. Nous savons faire face à toutes sortes de situations et nous nous adaptons à tout type de créances. Afin d’offrir un service le plus complet possible, nous nous occupons aussi bien des entreprises privées que publiques.
Une équipée qualifiée pour la récupération de créances
Implantés à Verviers depuis de nombreuses années, nous sommes aujourd’hui une équipe de cinq huissiers et candidats huissiers de justice. Grâce à cette équipe aux compétences variées, mais complémentaires, nous maîtrisons tout le processus de recouvrement de créances de A à Z. Ainsi, contrairement à une agence de recouvrement ou un bureau d’avocats, l’étude Massillon est en mesure de gérer totalement les dossiers de récupération de créances.
Comment l’étude Massillon s’occupe-t-elle des dossiers de récupération de créances ?
Nous travaillons dans le respect de certaines valeurs et sommes là pour faciliter les échanges entre les créanciers et les débiteurs. Notre conception de la récupération de créances repose sur une idée simple : faciliter et dédramatiser la procédure. Nous désirons apporter une dimension humaine à cet aspect financier.
Comment se gère un dossieur de récupération de créances ?
Chacun des dossiers de récupération de créances doit être traité selon une méthode particulière. Cette méthode est établie selon la nature de votre créance. Mais aussi d’autres éléments comme son montant, ses contraintes légales, son degré d’« usure » dans les services internes mais également son régime juridique. Des étapes sont cependant immuables à tous les projets, certains passages obligatoires qui ne dépendent pas de la nature de votre créance. Il y a notamment l’envoi de la mise en demeure, puis la citation à comparaître avant d’obtenir le jugement et la signification de celui-ci.
Comment éviter d’en arriver là ?
Des tas d’études montrent qu’un nombre important d’indépendants sont mis dans l’embarras chaque jour à cause de factures impayées. C’est pourquoi, à l’Etude Massillon, nous accompagnons nos clients en amont également afin que les risques de non-recouvrement soient limités. En effet, quelques conseils et gestes simples peuvent parfois éviter de se retrouver dans des situations compliquées pour vous et votre société.
Nous allons par exemple, collecter des renseignements, relire vos conditions générales pour voir s’il n’y pas de failles, définir avec une méthode administrative efficace pour votre business, vous conseiller pour une meilleure organisation… Bref, nous essayons de vous rendre la vie plus facile.
En cas de nécessité, nous intervenons évidemment. Tout d’abord, nous tentons de résoudre vos problèmes de créances dues par une récupération de créances à l’amiable. Si ce n’est pas concluant, nous intervenons alors judiciairement.
Comment nous contacter pour une demande d’intervention de récupération de créances ?
Avec nous, la récupération de créances n’est plus un parcours du combattant ! Que ce soit pour de la prévention ou pour une intervention de récupération de créances, n’hésitez pas à nous contacter. Pour cela, vous pouvez nous joindre par téléphone au +32 87 22 97 13, par mail à info@etude-massillon.be ou encore, en remplissant le formulaire de contact que vous trouverez sur la page contact. Vous pouvez également vous rendre directement en nos locaux situés à Verviers, Rue du Centre, 63. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 16h.
Recherche(s) Fréquente(s):
